• Cherche coloc' - Chapitre 6

    Cherche coloc' - Chapitre 6

     

    Comme ils étaient samedi, Nicolas avait la journée de libre, il devait travailler au pub dans la soirée mais il avait largement le temps de discuter avec un fantôme d’ici là. Il décida d’essayer de la faire venir après le repas de midi. Pour l’instant il se sentait encore trop barbouillé pour faire ce genre de chose. Il mourrait d’envie de poser des questions. Des questions auxquelles il n’arrêtait pas de penser du genre : si Isaac ne travaille pas, alors pourquoi ne sort-il que la nuit ? Mais sans savoir pourquoi, il n’était pas sûr de vouloir entendre la réponse.

    La matinée se déroula tranquillement et pout une fois l’eau resta chaude pendant toute la douche. Ayant quelques devoirs à rendre, Nicolas s’attela à la tâche bien qu’il ait l’esprit ailleurs et qu’il n’avança pas beaucoup. A midi, il descendit et entreprit de leur préparer un repas. C’était la première fois qu’ils mangeaient tous ensemble, ou du moins tous les trois puisqu’Isaac était en train de dormir à cette heure-ci. Et Nicolas avait décidé de démontrer ses talents de cuisinier puisqu’après tout, il les avait même fait figurer dans son annonce ! Il ne fit rien de trop compliqué, une bonne purée maison accompagnée de simples steaks. Au moins les ingrédients étaient simples et il pouvait les trouver sans problème dans un supermarché anglais. Jayden entra dans la cuisine alors que Nicolas était encore en train d’éplucher les patates. « Qu’est-ce que tu fais ?

    -          Je nous prépare à manger. Rassure-moi, vous aimez la purée ?

    -          Oh oui on en mange parfois. »

    Nicolas leva la tête pour le regarder dans les yeux et demanda : « Tu fais référence à ces sachets infâmes qui traînent dans le placard ou tu parles de vraie purée ? » Comme à son habitude lorsqu’il était gêné, le grand brun se mit à rougir légèrement et avoua penaud : « Je parle des sachets. » Le français soupira de dépit mais il souriait et on voyait bien qu’il le taquinait. « Pas de panique, tonton Nico est là. Il va vous faire découvrir le vrai goût des pommes de terre ! »

    Seth arriva alors qu’il avait bien avancé, la purée était presque finie et il la remuait lentement avec une cuillère tandis qu’il incorporait beurre, lait et épices. « Ca sent anormalement bon ici qu’est-ce qui se passe ? » Jayden qui était resté pour observer les moindres faits et gestes du cuisinier amateur répondit : « Notre petit français a décidé de faire comme tous ses congénères et de se la péter en cuisine ! » Nicolas lui lança un regard blasé et fanfaronna : « On y peut rien si on est bien meilleur que vous dans ce domaine ! » Seth, toujours prêt à partir au quart de tour fut le premier à s’indigner : « Qui a décrété que vous étiez meilleurs ?

    -          Tout le monde !

    -          Ton argument ne tiens pas la route.

    -          S’il te plait ! Le top de l’alimentation ici c’est le poisson pané ! Vos aliments n’ont aucun goût mais vous vous en fichez vous mettez de la sauce partout !

    -          Non c’est faux !

    -          Seth…même ta salade verte tu la manges avec trois tonnes de mayonnaise ! C’est à se demander comment tu peux rester aussi mince d’ailleurs !

    -          Bon arrêtons la conversation ici. Tout ce que j’en retiendrais c’est que tu me trouves mince de toute façon ! »

    Alors qu’ils venaient de se mettre à table et que Nicolas s’apprêtait à se servir, Rosalind vint se poser au beau milieu de la table. Nicolas poussa un hurlement identique à celui de la veille et Jayden commença à sermonner la demoiselle : « Rose, il me semble qu’on a déjà parlé une bonne centaine de fois de tes apparitions surprises… » Pour la première fois, Nicolas prit le temps de l’observer un peu. Elle lui faisait face munie d’un large sourire. Elle avait l’air jeune, pas plus de seize ans d’après lui et son petit nez retroussé lui donnait un air assez enfantin. Il ignorait pourquoi mais il l’imaginait rousse. Elle portait une longue robe pleine de dentelle et de rubans qui traversait la table et cachait la casserole de purée.  Elle croisa les bras et répondit d’une voix que Nicolas jugea vite insupportable : « Oui mais quel est l’intérêt d’être un fantôme si je ne peux pas faire d’apparitions surprises ? Nicolas ! Je m’appelle Rosalind mais tu peux m’appeler Rose, enchantée ! » Elle tendit sa main comme si elle attendait qu’il la baise ou quelque chose comme ça. Il la regarda avec scepticisme et demanda : « Si j’essaye de la prendre ma main ne va pas traverser ? » Rose perdit son sourire et soupira : « Si ! Malheureusement… »

    Elle se tourna vers Seth et lui demanda : « Seth, mon chou tu ne veux pas aller me chercher une chaise ? » Le brun soupira avant de rétorquer : « A quoi bon t’emmener une chaise tu ne peux pas t’asseoir !

    -          Techniquement, je ne peux pas m’asseoir sur la chaise, c’est vrai, mais je peux faire comme si je l’étais. C’est tout de même plus civilisé que de rester au milieu de la table tu ne crois pas ?

    -          Je veux bien aller te chercher une chaise si tu fais quelque chose pour moi en échange ! » Jayden et Rose soupirèrent en même temps avant que l’homme ne se décide : « Laisse tomber Rose tu le connais ! Je vais te la chercher ta chaise.

    -          Ah Jayden, toi tu es un vrai petit ange ! » Nicolas de son côté avait décroché depuis longtemps. Il observait le « corps » blanc tout en pensant qu’il n’avait plus très faim à présent.

    Une fois Rosalind installée elle soupira d’aise : « Ah ! C’est tout de même moins étrange comme ça non ? » Nicolas ne trouvait pas que ça ait changé grand-chose, certes, Rosalind ne traversait plus la table mais elle était toujours un fantôme blanc translucide tranquillement installé parmi eux comme si de rien n’était alors la bizarrerie de la situation était loin d’avoir disparue !

    « Ecoute, je m’excuse pour la douche et…aussi pour t’avoir observé dans ton sommeil. Comme tu peux le voir, la prise de contact n’est jamais facile dans mon état et je n’osais pas venir te parler alors je me contentais de te regarder…

    -          De me regarder…nu ? Elle aurait sans doute rougi si elle avait encore été constituée de chair et de sang.

    -          Et bien…c’est plus agréable comme ça !

    -          Si ça peut te rassurer, on y a tous eu droit… » commenta Jayden en hochant la tête pensivement tout comme Seth, se remémorant ce souvenir qui ne devait pas être des plus agréable pour eux non plus. Rosalind se défendit : « Je n’ai jamais vu d’homme nu de mon vivant, il faut bien que je me rattrape ! Et puis avant vous, croyez moi, les locataires étaient plutôt du genre vieux croulant…ceux-là je ne risquais pas d’aller les espionner sous la douche ! Vous devriez le prendre comme un compliment !

    -          Oui, et bien mon grand-père était l’un d’eux je te signale ! Se révolta Jayden.

    -          Désolée mais ce n’est tout de même pas une insulte que de dire qu’il était vieux ! Il l’était non ? »

    Seth soupira. « Dis-moi Rose chérie, tu n’as pas des trucs de fantôme à aller faire, quelqu’un d’autre à aller hanter ou je ne sais quoi ?

    -          Hé ! C’est Nicolas qui voulait me parler ! Et je ne ‘hante’ personne, j’habite la maison c’est tout et j’étais là bien avant vous !

    -          C’est du pareil au même, tu traînes toujours dans nos pattes ! » Elle afficha un air scandalisé et disparut dans la seconde.

     

    « T’as encore réussi à la vexer, je te félicite !

    -          Et alors ? Elle nous fichera la paix pendant deux ou trois jours comme ça !

    -          Oui et bien peut-être que Nicolas aurait aimé en savoir un peu plus ! » Ils se tournèrent vers l’intéressé qui à vrai dire était plutôt soulagé qu’elle soit partie. « Euh…pourquoi pas oui, mais pour une première approche c’était déjà bien assez…

    -          Tu vois ! Deux minutes et il a cerné le personnage ! Rose n’est qu’une peste capricieuse et elle me tape sur le système ! Il râla. En plus la purée est froide maintenant ! »

     

    Ils terminèrent le repas sans trop parler, Nicolas était trop absorbé par ses pensées pour faire la conversation. Ils débarrassèrent et le français se rendit dans sa chambre. Lorsqu’il ouvrit la porte il fit un bond en apercevant Rose assise sur son lit.

    Elle leva la tête, son visage était triste. « Qu’est-ce que tu fais ici ?

    -          Je ne sais pas trop…Seth m’a mise en colère mais je n’avais pas envie de partir. » Le blond resta planté devant la porte, ne sachant pas trop comment se comporter avec le fantôme. Elle se leva et sans prévenir vint se pendre à son cou. Nicolas ne sentait rien, elle n’était pas physiquement ‘pendue’ à son cou mais il la voyait clairement et cette familiarité soudaine le mit très mal à l’aise. « Euh…

    -          Excuse-moi. Dit-elle en s’éloignant soudainement. J’ignore pourquoi mais je me sens très attirée par toi.

    -          J-je…c’est assez gênant…

    -          Oui je suppose… » Elle retourna s’asseoir au bord du lit et planta son menton dans sa main d’un, déprimée. « Quelle importance de toute façon, je ne peux même pas te toucher !

    -          Oui et ben…c’est peut-être pas plus mal… » Elle lui lança un regard meurtri et demanda : « Si j’étais encore humaine tu ne me trouverais pas jolie ? » La situation était vraiment trop bizarre, Nicolas se sentait dépassé. Comment pouvait-il se retrouver dans des histoires pareilles ? « Et bien…si bien sûr, même en tant que fantôme je te trouve assez jolie. Elle sourit. Mais…au cas où tu ne l’aurais pas remarqué je ne suis pas vraiment…attiré par les filles d’une manière générale. Peut-être que si tu étais un fantôme…masculin…enfin…j’ai un peu de mal à m’exprimer je ne suis pas sûr d’être très clair…

    -          Si bien sûr…ton genre c’est plutôt beau barbu musclé et trentenaire si je ne m’abuse. C’est vrai que Jayden est très beau, je peux comprendre qu’on en tombe facilement amoureux.

    -          N-non ! Enfin…oui il est très beau…et…je ne serais pas contre l’idée de…mais…parler d’amour ! C’est peut-être un peu trop…

    -          Oh, alors tu es comme Seth, tu comptes profiter de lui sans rien donner en retour ! » Nicolas sentit ses joues s’empourprer et son calme le quitter. De quel droit se permettait-elle de lui dire cela ? Il ne s’était rien passé entre Jayden et lui et même si ça avait été le cas ça ne la concernait pas ! « Tu n’es pas un peu jeune pour avoir ce genre de conversation ? Et je suis sûr que Jayden sait ce qu’il fait, quand on en a discuté la situation m’avait l’air totalement claire pour lui, je ne crois pas qu’il attende quoi que ce soit de la part de Seth !

    -          Tu dis ça parce que tu ne le connais pas ! Il s’attache trop facilement, il finit toujours par être blessé…je le sais. Alors tu n’as pas intérêt à te servir de lui, je ne peux rien faire contre Seth mais contre toi oui, ne crois pas que ça soit des paroles en l’air ! » Elle se leva et alors que son corps commençait à disparaître elle ajouta : « Et j’ai peut-être l’apparence d’une gamine de seize ans mais je suis morte depuis près de deux-cents ans, crois-moi j’ai eu le temps d’en apprendre beaucoup sur la vie. »

     

    Nicolas soupira. Se mettre un fantôme à dos, il ne lui manquait vraiment plus que ça pour atteindre le sommet du ridicule ! Comment sa vie avait-elle pu changer autant en quelques jours ? La situation n’était déjà pas assez compliquée comme ça qu’en plus il fallait que cette peste –oui, il était tombé d’accord avec Seth sur ce point- se permette de lui donner des leçons ! Comment avait-elle pu commencer cette conversation par ‘je suis attirée par toi’ et finir par ‘ne t’approches pas de Jayden ou sinon…’ Ou sinon quoi d’ailleurs ? Elle aussi avait une double personnalité, comme Isaac ? C’était le truc de la maison de changer d’attitude à chaque apparition ?

    Il avait besoin de se changer les idées, il enfila un jogging et une paire de vieilles baskets et sorti. Courir lui ferait du bien, il n’était jamais très régulier dans la pratique mais un petit jogging de temps en temps avait le don de le détendre. Ca et la cigarette (pas en même temps bien sûr). Les deux n’étaient pas très compatibles et il sentait bien les effets de la seconde sur le premier. Il s’essoufflait plus vite qu’avant et se retrouvait parfois courbé en deux à tousser comme un forcené en bout de course mais qu’importe.

    La logique aurait voulu que retourner dans le bois soit la dernière chose qu’il veuille faire mais il s’y sentait irrémédiablement attiré. Il voulait retrouver la clairière et se poser à nouveau sur l’immense souche comme il l’avait fait la veille au matin.  Il courut donc jusque là-bas et reprit un moment son souffle avant de repartir dans l’autre sens. Il ne croisât personne, ni homme ni animal et il se sentit à la fois soulagé et déçu. La rencontre avait attisé sa curiosité, il aurait voulu revoir le loup et il était pourtant content de ne pas l’avoir croisé. Un peu comme les choses qui nous effraient le plus nous répugnent et nous fascinent à la fois au point qu’on se retrouve à les fixer sans pouvoir en détacher les yeux quand on y est confronté, et ce, malgré la peur panique qui nous envahit.

     

    En sueur, il alla prendre une douche en rentrant et prit soin d’étendre une grande serviette sur la porte afin de bloquer la vue d’éventuels visiteurs. De retour dans la chambre, il s’empara des vêtements sales qu’il avait laissés sur le sol pour les mettre dans le gros sac qu’il utilisait à cet effet. En les jetant négligemment il eût soudain un doute, il inspecta de nouveau le tas de vêtements et se rendit compte que son T-shirt avait disparu. Il le chercha mais ne parvint pas à le retrouver, il avait dû le poser ailleurs sans y penser mais où ? Il se prépara pour le travail et n’y pensa plus, ce n’était qu’un T-shirt après tout.

     

    FIN DU CHAPITRE

    Je ne sais pas si ce chapitre est très palpitant. Rose est une adorable peste (bon, je n'ai peut-être pas beaucoup développé le côté adorable dans ce chapitre ahah) vous aurez d'autres occasions de vous en rendre compte.

    Je ne sais pas pour quelle histoire sera la prochaine maj mais je vais essayer de me replonger dans Discographie.

    Biz.


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Septembre 2013 à 16:29
    Epice.

     honte à moi, j'ai pas laissé de trace de passage.

    J'adore cette histoire, vu la tournure qu'elle prend. Rosalind est adorable. Je l'aime déjà. Surtout ses répliques fraîches, directes et vraies qui dérangent. Je ne suis pas contre le fait qu'elle joue des tours à Nico s'il ne pense qu'au cul alors que sa situation est loin d'être stable. Parce qu'il ne faut pas oublier qu'il s'est retrouvé là à cause d'une histoire de cul, tout en ayant brisé le coeur d'un pauvre naïf assez candide pour l'avoir hébergé chez lui quand sa propre mère l'a foutu à la porte. Bref... Nico est sympa, un peu con, mais trop superficiel.

    Si je devais donner un avis sur Isaac, ce serait qu'il ne m'a pas emballée... pour un vampire, je veux dire. Le personnage en soi est intéressant, eu égard au mystère qui plane autour de lui. Mais j'ai trop le sentiment d'avoir affaire au vampire "classique", passe-partout. Le monsieur Dupont vampirique, quoi. J'aimerai qu'il me surprenne un peu.

    Mais ton histoire a un sacré potentiel. Et ça a suffi à me fidéliser.  Je n'arrive pas encore à savoir qui de Jayden et de Seth est le garou. Et si l'un est le loup, qu'est-ce qu'est l'autre? Quel autre ête surnaturel peut bien être le second? Nico se taille la part de l'humain normal... pas si normal que ça, puisqu'il n'est pas parti en courant, loin de l'Angleterre en découvrant une fantôme atteinte de voyeurisme, vieille de 216 ans, et un loup dans les bois à quelques km de chez lui alors qu'on n'en a plus vu depuis des lustres dans cette contrée...

    Si je devais émettre mes attentes de lectrice toujours exigeante, ce serait de développer le côté parfaitement glauque de l'existence d'un vampire. Parce qu'on le banalise trop, ce monstre. Un être qui se nourrit de sang humain et qui a été jadis humain... franchement, c'est pas de la fascination qu'il suscitera chez moi. Sérieux! Il doit devenir un potentiel meurtrier pour l'acte banal de se nourrir. Quand Dupont va à la boulangerie du coin pour se payer un sandwich, le vampire doit faire le trottoir à la recherche d'une proie facile qui ne manquera à personne une fois vidée de son sang... et encore, s'il a des scrupules. Mais je crois qu'on perd une partie de ses scrupules d'humains en même temps qu'on perd son âme quand la mort se refuse à vous. Ne te méprends pas. J'adore le concept du vampire gentil (Les Cullen de Twilight, Stephan de Patricia Briggs, les vampires d'Inferno d'Oidche) Mais pour moi, il ne faut pas départir un vampire de sa connotation glauque, voire gore, si on veut rester dans la nature de cet être contre-nature.

    Isaac m'a tout l'air de se défendre côté "lugubre" et froid dans le dos. Mais mon souhait est vraiment qu'il casse les diktats vampiriques et me fasse découvrir une version que je n'ai pas encore vue. Et j'en ai vues, des versions avec tout ce qu'ils nous pondent comme bit-lit.

    Quant à Seth... Je me demande s'il ne va pas finir par devenir lassant, à être aussi imbu de sa personne. J'opterais pour le garou, avec lui, vu sa self-confidence. Il fait plus prédateur que Jayden et ses rougissements de midinette. Or Jayden est vraiment bien bâti... Il pourrait faire un garou parfait avec son physique... Mais le fait que la maison appartienne à sa famille, et qu'elle soit hanté depuis 2 siècles, me laisse penser qu'il ne donne pas dansle folklore Lycanthrope. Je ne sais pas pourquoi.

    Comment se sont-ils tous rencontrés, d'abord? Si je ne dis pas de bêtise, Isaac aurait vécu en France. Depuis quand se connaissent-ils, ces 4 là? Il a quel âge, Isaac, depuis son changement?

    À chaque fois je suis frustrée d'en découvrir si peu, et pourtant l'histoire avance à son rythme. Le T-shirt disparu de Nico... C'est l'oeuvre de Rosa? Qu'a-t-elle l'intention de faire? Le faire fuir? Lui jeter un sort en se servant de son vêtement? Il ne manquerait plus qu'un sorcier ou une sorcière se rajoute à la partie ^_^ ça pourrait être... non, pas chouette. Dangereux!

    Au fait, qui est la personne qui observe Nico la nuit où il sort coller ses annonces un peu partout? Jayden ou Isaac? Parce que si c'est Isaac, ça devient encore plus louche, puisque ça impliquera que le vampire l'a vu en premier. Le fait que Rosa soit attirée par Nico, le fait que les autres ne lui ont pas demandé de se la boucler au sujet de la maison hantée (preuve qu'ils lui font confiance, ou que de toute façon, personne ne le croirait), le fait que le loup ait tenu à le rencontrer sous sa forme de loup, le fait que Jayden rougisse à tout bout de champ face aux commentaires à peine voilés de Nico, et le fait qu'Isaac ait déjà tenté de le mettre sous son emprise... sans avoir cédé à la pulsion de goûter à son sang dans son sommeil (peut-être à cause de Rosa qui veille au grain, qui sait...) Tout ça me laisse penser que Nico n'est pas si banal que ça, au final. Qu'est-ce qu'il a de si particulier? Ou qu'est-ce qu'il "est" en réalité?

    Vivement la suite, en espérant avoir des réponses invalidant plus ou moins mes hypothèses. ^_^

    kiss

    Epice

    2
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 00:41

    Epice : Ahah ne t'en veux pas de ne pas avoir laissé de trace de ton passage sur les chapitres précédents, ce long commentaire en vaut bien 6 ^^

    Et oui, Nico est un égoïste inconscient et naïf. En même temps aurait-il emménagé dans cette maison s'il ne l'avait pas été ? Il réfléchit trop peu son propre bien je crois x)

    Quant à Isaac...si tu t'imagines encore un 'gentil' vampire c'est parce que tu n'as pas encore pu lire la suite, je vous préviens tout de suite, il n'a aucune morale même si Jayden et Seth ont une certaine influence sur lui et calment le jeu quand ils le peuvent. Après de là à t'apporter une version que tu n'as jamais vue je ne sais pas. C'est très compliqué et les vampires sont un sujet surexploité. Je ne me suis pas posée trop de questions là-dessus en écrivant ça a vraiment été l'inspiration du moment.

    Si je te disais qui est le garou ça perdrait forcément de son intérêt. Mais j'aime beaucoup suivre el fil de tes reflexions, elles sont toujours intéressantes !

    Tout ce que je peux te dire pour la suite est que la personne qui a volé le T-shirt de Nicolas et celle qui l'observait au tout début de l'histoire est la même.

    Et oui je me rends bien compte que ça peut être frustrant d'en découvrir si peu à chaque fois et pourtant vous apprenez quand même des choses à chaque fois, alors il faut prendre son mal en patience !

    Dis-moi petit à petit tu as lu presque toutes mes histoires ! Il ne te manque plus qu'IHL (il me semble) et tu auras fait la totale xD

    Je suppose que ça veut dire qu'elles te plaisent alors j'en suis flattée ahah ! Tu me diras je lis toutes les tiennes aussi. J'ai fait une pause dans Hot Chili mais j'attends d'avoir du temps, elle est tellement longue et quand on commence on n'a pas envie de s'arrêter alors...

     

    Merci pour tes reviews toujours très complètes, ça aide beaucoup tu sais !

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :