• IHL - Chapitre 13

    IHL - Chapitre 13

     

    C’est côte à côte et le sourire aux lèvres –jusqu’aux oreilles pour Jack, à peine perceptible pour Ezekiel- qu’ils retournèrent à la place du quartier. C’est avec surprise que Jack vit Ezekiel poursuivre sa route sans s’arrêter devant la maison.

    « Où est-ce que tu vas ?

    -          Chez moi. Tu es au courant que j’ai presque trente ans ? Je ne vis plus chez mes grands-parents depuis un moment tu sais ! »

    Il faut croire que malgré tout Ezekiel avait besoin de May et Isaac car à défaut de vivre avec eux, il habitait au coin de la rue. En voyant ça, Jack s’abstint de faire un commentaire (mais il n’en pensa pas moins).

    L’immeuble ne comportait que deux étages, il faisait partie d’un même bloc d’immeubles aux façades dans les tons de bleu et de beige. Ils montèrent les deux marches du perron, entrèrent dans le bâtiment et montèrent à l’étage. Là, une unique porte rouge avec une plaque indiquant E.Grant leur faisait face. L’écrivain sortit ses clés, prit la bonne en main et…hésita.

    « Qu’est-ce qu’il y a ? demanda Jack. Le brun lui lança un regard gêné.

    -          Je ne suis plus très sûr que je veuille que tu entres.

    -          Pourquoi ? C’est pas rangé ? Ezekiel pouffa.

    -          Non en effet, mais ce n’est pas le problème.

    -          Alors quoi ? Après un soupir l’auteur capitula.

    -          Tu verras. Il inséra la clé et s’apprêta à ouvrir la porte. Promets-moi juste de ne pas te moquer d’accord ? » Jack hocha la tête se demanda bien de quoi il pourrait avoir à se moquer.

     

    Il ne le remarqua pas immédiatement, trop absorbé par la découverte de l’appartement pour se focaliser sur les détails. La porte d’entrée donnait sur la pièce principale composée d’un coin cuisine et d’un séjour. L’immeuble était vieux mais l’appartement avait visiblement été refait. Le parquet en bois était comme neuf et la tapisserie à motifs vieillots qu’on trouvait en général dans les habitations anglaises de cette époque avait été remplacée par une couche de peinture chocolat. Côté salon, un vieux canapé accompagné de son fauteuil club en cuir faisait face à une télévision qui ne devait pas être souvent allumée au vu de la couche de poussière sur l’écran et de la vétusté de l’appareil. En revanche, un bureau avec un iMac de 27 pouces, plusieurs tasses sales et un tas de bouquins et de papiers montrait à quoi l’écrivain passait la majeure partie de son temps quand il était chez lui : écrire. Ca et…lire. Un pan de mur (et pas le moins large de la pièce) était recouvert d’étagères elles-mêmes recouvertes de livres. De ci de là un ou deux bibelots venaient s’intercaler entre deux mais à part ça des livres par dizaines ou centaines difficile de juger sur un coup d’œil.

    Et puis enfin…enfin, il le remarque. Sur le mur opposé à la bibliothèque, dans un cadre en bois foncé, Jack Frost se fait face à lui-même. Cette version est plus petite, pas fidèle en tous points mais c’est incontestablement lui. Il est assis en tailleur sur une branche d’arbre recouverte de neige et sourit d’un air malicieux. Le lutin s’approche du cadre, contemple le détail des coups de crayons qui ont façonné cette œuvre.

    « C’est…Jack ne finit pas sa phrase mais Ezekiel lui répondit.

    -          Hum hum.

    -          Mais…qui est-ce qui… ? Quelques secondes s’écoulent avant que le brun n’avoue :

    -          Moi.

    -          Tu sais dessiner ? Un rire nerveux s’échappe de la gorge de l’auteur.

    -          Il faut croire que oui. Puis tout en se baissant pour s’emparer d’une large boîte noire il poursuit, il faut dire que j’ai quelques années d’entraînement à mon actif. Il pose la boîte sur un coin du bureau, poussant le bazar qui y est installé et manquant faire tomber un mug. Tiens. Jack peine à se détacher du dessin mais, curieux il jette un coup d’œil à la boîte et demande :

    -          Qu’est-ce que c’est ?

    -          Ouvre. lui répond simplement l’autre. »

    Le cœur battant étrangement fort dans sa poitrine, Jack soulève précautionneusement le couvercle et découvre…un autre dessin le représentant. Ou plutôt des dizaines, parfois à peine entamés, juste gribouillés ; parfois sombres, d’autres vous donnant envie de sourire mais sur tout, je dis bien tous, on retrouvait Jack.

     « C’est de ça que tu avais peur que je me moque ? demanda le modèle en question.

    -          Oui…

    -          Ils sont tous de toi ? Ezekiel hocha la tête. La couverture de Frost aussi alors ? Second hochement. C’est…Jack sembla chercher ses mots et finit par lâcher avec un grand sourire, plutôt flatteur à vrai dire ! »

    Se jetant sur le canapé tout en se couvrant le visage le brun gémit : « J’ai honte ! »

    Jack continuait son inspection du contenu de la précieuse boîte. « Y a vraiment pas de quoi ! Mais…dis-moi depuis quand est-ce que je t’obsède autant ? Ezekiel se lève, plonge les mains dans la boîte et soulève tous les dessins jusqu’à en prendre un tout en dessous. Ma première œuvre te concernant, Décembre 1992. J’avais 8 ans.

    Ezekiel tourne le dessin dans tous les sens avant d’y trouver un semblant d’air.

    -          Moui…on reconnait les couleurs à la rigueur !

    -          Je le répète, j’avais 8 ans !

    -          Ah mais la neige est bien faite par contre ! On reconnait bien les flocons !

    -          C’est la seule et unique fois que je t’ai vu avant Londres. Jack s’extasia,

    -          Tu veux dire que ça fait vingt ans que tu me dessine en te basant sur un seul souvenir ?

    -          Je sais…j’ai l’air d’un psychopathe ! Il rit puis reprend d’un air tout à fait sérieux : Mais…j’ai jamais pu oublier ce soir là, l’image est restée gravée là, il pose un doigt sur sa tempe, aussi vive que si c’était il y a deux secondes. Quand je t’ai vu dans cette librairie…j’ai cru voir un fantôme. Ses yeux se perdent au milieu de la bibliothèque.

    Jack suit son regard et tombe sur Frost. A côté de l’ouvrage, d’autres auxquels il n’avait pas prêté attention, des livres sur le folklore et les mythologies, sur l’hiver et ses légendes et puis quelques classeurs titrés ‘Untitled’, ‘Rise of the Guardians’*, ‘Cold winter night’. Jack en prend un au hasard et feuillète son contenu.

    « Ca parle de moi ! Qu’est-ce que c’est ?

    -          Des manuscrits. Enfin…ils ne sont pas finis.

    -          Waouh ! On peut dire que je t’ai vraiment inspiré ! Piqué au vif, Ezekiel précise :

    -          Au cas où tu te poserais la question j’ai aussi écrit des livres où tu n’apparais pas ! Moqueur, Jack le taquine,

    -          Ah vraiment ? Parce qu’à voir tout ça j’ai l’impression de pas être loin de la vérité si je dis que tu me voues un culte !

    -          Ne sois pas si fier en le disant s’il te plaît ! Un peu de considération pour la pauvre chose que je suis ! Et pour ta gouverne, c’est totalement inapproprié de dire que je te voue un culte, tu serais plutôt un genre…de muse. Je t’ai jamais raconté dans quelles circonstances j’avais écrit Frost pas vrai ? Jack hocha la tête en signe négatif. C’était quand…ma mère venait de mourir. J’avais vingt ans. C’était un bête accident, elle était sortie tard du boulot, elle avait sûrement hâte d’arriver. On avait toujours été très proches elle et moi, on avait toujours été que deux, mon père l’avait quittée quand elle était tombée enceinte. Mais…mon entrée au lycée nous avait un peu éloignés, j’étais dans l’âge où on se rebelle contre ses parents, l’âge bête comme on dit. L’université n’avait rien arrangé. On s’était disputés ce matin-là et je suis presque sûr qu’elle voulait se faire pardonner (même si c’était plutôt à moi de lui demander pardon) comme à chaque fois que ça arrivait. Apparemment une bestiole a traversé devant la voiture, elle roulait vite, elle a essayé de l’éviter…la voiture a fini sa course sur le bas-côté, encastrée dans un arbre. Morte sur le coup. C’est ce qu’ont dit les médecins. Tout le monde me répétait : ‘Au moins elle a pas souffert’ comme si c’était censé me réconforter. Tout ce que je voyais c’était le résultat : ma mère était morte. Mes grands-parents…ils sont géniaux mais on a beau dire, ça remplacera jamais des parents. Au début j’en voulais à la terre entière, même à eux. Je m’étais complètement isolé, je ne parlais plus à personne sauf pour être désagréable. Je pensais que personne au monde ne pouvait ressentir la tristesse que j’éprouvais. Et puis…j’ai repensé à ce fameux soir, à toi, au désespoir qui émanait de ton être tout entier. Je crois que ça a fait écho en moi. J’ai commencé à écrire, une véritable frénésie, j’ai commencé à taper et je ne me suis pas arrêté avant le point final. Ca a franchement été un exutoire fantastique, je me suis senti comme vidé d’un poids après ça. You were my salvation.*

     

    Ezekiel sentit Jack se blottir contre son torse et serrer son pull dans ses mains. Passant un bras autour de lui, il amena l’autre vers son visage et le força à lever la tête.

    « Pourquoi est-ce que c’est toi qui pleure ?

    -          Ta mère…

    -          Ca s’est passé il y a neuf ans Jack. Je ne dis pas que j’ai oublié, mais j’ai appris à vivre avec. Quand je pense à elle, je préfère me rappeler des moments heureux et il y en a eu des tas, si tu savais ! Alors sèche tes larmes tu viens de perdre tout ton sex-appeal !  Le blond protesta. Non je rigole t’es toujours aussi magnifique. Ezekiel caressa la joue humide de Jack. Comment j’ai fait pour vivre sans toi ? Jetant un coup d’œil à l’étagère à côté de lui Jack rétorqua,

    -          J’ai comme l’impression que j’ai jamais été bien loin. Serrant l’autre entre ses bras le brun répondit,

    -          C’est sûrement vrai, c’est pour ça que j’ai comme l’impression d’avoir retrouvé une partie de moi depuis que tu es là. Faisant mine de réfléchir il continua, si avec un seul souvenir de toi j’ai pu puiser toute cette inspiration, imagine ce que je vais pouvoir faire maintenant ! D’ailleurs…sa voix devint traînante, sensuelle, je crois que je viens d’avoir une idée pour un nouveau scénario. Il descendait lentement sa main jusqu’au postérieur rebondi de Jack quand celui-là s’écria :

    -          Super ! De quoi ça parle ? Remontant sa main, Ezekiel éclata de rire.

    -          De ta naïveté !

    -          Hé ! Attendri, l’écrivain murmura,

    -          Ne change jamais. Après un moment il décida : Je vais prendre une douche, tu m’attends dans la chambre ? »

     

    *****

     

      Jack était sur le point de s’envoler, de bonheur, pouvait-il exister une meilleure journée que celle-ci ? La chambre, le lac, l’appartement d’Ezekiel, tous ces dessins et ces écrits à propos de lui, toutes ces choses gentilles que lui avait dit l’anglais. Son cœur allait exploser. Maintenant il allait même découvrir sa chambre ! Et y dormir ! Bien sûr, ils avaient déjà dormi ensemble pendant leur séjour à Londres, toutes les nuits même, mais clairement ; ce n’était pas la même chose.

    Il fallait passer par la chambre pour accéder à la salle de bain, Jack suivit Ezekiel, contenant à peine son excitation. Le brun, indifférent au bouillonnement intérieur de l’elfe prit un T-shirt et un caleçon dans un tiroir et s’enferma dans la salle de bain. Se retrouvant seul dans la petite chambre qui avait juste la place pour le lit double, la table de chevet et une commode, Jack se jeta sur le lit sans perdre une seconde. Là, il gesticula pieds et mains dans tous les sens au comble du bonheur ; il avait une folle envie de crier.

    En une journée, ses rêves les plus fous se concrétisaient. A croire qu’Ezekiel lui faisait une blague, tout ça était trop beau pour être vrai ! Le doute l’assailli une microseconde après quoi il envoya paître sa petite voix avec force, rien ne pourrait gâcher sa joie. Il repensa à ce qu’Ezekiel lui avait fait toute-à-l ’heure, à Ezekiel sous la douche. Ses joues devaient être rouges à présent, que penserait le brun s’il revenait maintenant ? Toutes ces nuits qu’il avait passé à contempler sans jamais oser toucher, cette nuit allait-il oser ? Il était trop excité pour dormir en tout cas !

     

    *****

     

    Du moins c’était ce qu’il pensait mais l’inactivité et l’attente eurent vite fait d’avoir raison de lui. Quand Ezekiel sortit de la douche, il le trouva là, étendu sur le lit, yeux clos et respiration forte. Il eut un énième sourire attendri bien qu’au fond il fut un peu déçu, il avait espéré qu’après les évènements de la journée ils auraient pu partager un moment disons intime. C’était que faire plaisir à Jack, c’était bien, mais qui lui faisait plaisir à lui ?

     

    Peu importe, il n’était pas pressé. Et Jack était tellement mignon, quelque part il aurait aimé qu’il garde cette innocence pour toujours (même si elle était particulièrement frustrante par moment) !

     

    *1 Rise of the guardians : titre original des Cinq Légendes (le dessin animé duquel j'ai tiré le personnage de Jack Frost).

    *2 "Tu as été mon salut" mais quand je l'ai écrit, j'avais tellement le mot anglais, 'salvation' en tête que ça ne sonnait juste pas bien de le mettre en français.

    FIN DU CHAPITRE

     

    Jack est trooop meugnon ! Un peu stupide aussi parfois mais peut-on vraiment lui en vouloir d'être si candide? A croire qu'il le fait exprès d'avoir des pensées coquines que quand Ezekiel n'est pas là ou qu'il dort x)

    J'ai mit longtemps à réussir à me motiver pour écrire mais finalement, quand je m'y suis mise c'est allé vite !

     

    Bonne nuit les loulous <3

     

    IHL - Chapitre 13


  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 17:05

    Hellooo!
    ça fait un moment que je n'étais pas passée, mais j'ai été heureuse de retrouver Jack et Ezekiel.Il est trop choupinou Jack ^^
    J'ai adoré la scène où Jack découvre les images, c'était adorable (surtout le fait qu'Ezekiel soit si gêné)
    Triste de voir la fin se pointer, mais je suis contente qu'ils soient ensemble.
    Merci pour ce chapitre.
    Bises

    2
    Dimanche 23 Février 2014 à 15:00

    Hello Ven, oui, moi aussi je craque pour la bouille d'ange de Jack ^^

    Contente de voir que tu es toujours là ! Merci pour ton commentaire.

    Biz

    3
    Vendredi 7 Mars 2014 à 13:39

    Si je m'attendais ! En plus d'écrire, Ezekiel dessine ! Il a tout pour plaire cet homme. Effectivement Jack semblait l'obséder, ça devient évident maintenant même si tu en parles dès les tous premiers chapitres.

    Un peu curieuse de voir comment tu vas terminer cette histoire, parce que entre un humain et un immortel, c'est pas évident =)

    zou, je file au suivant ! (c'est bien d'avoir du retard en fait, je peux me régaler sur plusieurs chapitres XD)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :