• Cherche coloc' - Chapitre 8

    Cherche coloc' - Chapitre 8

     

    Nicolas poussa la porte de service du pub, une boule d’angoisse s’était formée dans sa gorge, il n’était pas revenu depuis la disparition. Jeff, le patron s’était montré compréhensif, lui-même ayant été secoué par la nouvelle, mais il fallait bien que Nicolas revienne travailler. Il posa ses affaires dans les vestiaires, regarda le casier où le nom de sa meilleure amie était inscrit et retint ses larmes tout en collant son front au métal froid. Jeff arriva à ce moment-là.

    « Il me semblait t’avoir entendu arriver. Ca va ? Après un sourire triste le français répondit,

    -          Pas tellement.

    -          Allé viens, je t’offre un verre avant qu’on ouvre, ça te fera du bien. » 

    Il le suivit docilement et s’installa sur un tabouret du bar. Il avait plutôt l’habitude d’être de l’autre côté, c’était Jenny qui passait son temps accoudée au bar pendant qu’il préparait les commandes ou qui profitait de ses pauses pour se faire offrir des verres. Il poussa un profond soupir.

    « Elle était complètement inconsciente, toujours à se laisser draguer par n’importe qui…Jeff lui jeta un regard en coin tout en lui servant un whisky.

    -          Tu crois qu’elle est tombée sur un détraqué ? Haussant les épaules piteusement Nicolas rétorqua :

    -          J’en sais rien. Mais c’est pas impossible. En tout cas je peux pas croire qu’elle serait partie sans nous avertir…

    -          Oui mais la police est formelle : ses affaires ont disparu de chez elle et tu sais qu’elle n’était pas en très bons termes avec ses parents…

    -          Elle me l’aurait dit au moins à moi ! Le pire…c’est que je suis incapable de me rappeler de cette soirée ça a forcément un rapport !

    -          Arrête de te torturer, on en a déjà parlé Nick ! Elle est sortie bien après toi, elle faisait la fermeture et toi non. Vous n’aviez rien prévu ce soir-là et tu n’as aucun message te permettant de croire que tu l’aurais rejointe quelque part. Il y a peu de chances que vous ayez passé la soirée ensemble.

    -          Alors pourquoi c’est cette soirée-là en particulier dont je me souviens pas ?

    -          Je ne sais pas Nick…je ne sais pas. »

     

    Le service lui parut durer une éternité et quand enfin il rentra il était épuisé et faillit louper son arrêt parce qu’il s’était endormi dans le bus. Il fallait marcher pour arriver jusqu’à la maison ce qui lui laissa le temps de penser. Il n’avait pas envie de rentrer mais il était exténué. Jayden se montrait encore plus gentil qu’à l’accoutumé avec lui, il le regardait comme s’il pouvait s’effondrer à tout moment et ça l’insupportait. Il préférait encore l’indifférence qu’affichait Seth aux yeux duquel il avait perdu tout intérêt depuis qu’il passait son temps à se morfondre. Le brun l’ignorait la plupart du temps sauf pour lui dire qu’il avait mauvaise mine (et pas toujours de façon aussi gentille). C’était peut-être sa façon à lui de le pousser à se reprendre à moins que Seth s’en foute royalement comme ç’avait l’air d’être le cas. De toute façon Nicolas n’arrivait jamais à savoir s’il fallait chercher une quelconque subtilité dans les paroles de Seth ou s’il voulait simplement dire ce qu’il disait. Quant à Isaac, ils se croisaient peu et leurs interactions se limitaient aux formules de politesse de base, ça avait d’ailleurs un peu blessé Nicolas qu’Isaac se montre si froid envers lui après la chaleur dont il avait fait preuve lorsqu’il l’avait embrassé au salon. Mais c’était le cadet de ses soucis à l’heure actuelle.

    Quand il pénétra dans le hall il vit que la cuisine était allumée. Il songea un instant à monter directement dans sa chambre mais ce n’était pas correct vis-à-vis de ses colocataires. Il fut surpris de trouver Seth et Isaac discutant. Son entrée dans la pièce fit stopper net leur conversation et, après lui avoir accordé un bref coup d’oeil, Seth fusilla du regard Isaac qui semblait agacé. Une tension régnait dans la pièce et Nicolas se dit que quoi que les deux hommes se soient dit avant qu’il n’arrive ça n’était visiblement pas que des mots d’amour.

    « Tout va bien ? demanda-t-il, surpris de la lourdeur qui régnait. En se levant, Seth cracha,

    -          C’est pas tes oignons ! et sortit de la pièce. Surpris par le ton agressif du brun qui, s’il n’était pas toujours sympa ne s’était jamais montré méchant, Nicolas interrogea Isaac resté là :

    -          C’est moi où il est énervé contre moi ? De son habituel sourire rassurant, le blond lui répondit,

    -          Il est énervé contre tout le monde en ce moment.

    -          Y compris toi pas vrai ? Vous étiez en train de vous disputer ?

    -          Oh ne t’inquiète-pas pour moi, ça nous arrive souvent. Ca ne l’empêche pas de m’adorer ! En réponse, les lèvres de Nicolas s’étirèrent en un grand sourire et il lâcha,

    -          Ca ne m’étonne pas, on ne peut que t’adorer ! Une petite moue satisfaite et un peu coquine se dessina sur les traits parfaits d’Isaac.

    -          Et toi tu es à croquer ! »

    Lentement, il s’approcha de Nicolas qui, comme à chaque fois qu’ils se retrouvaient seuls se sentait comme envoûté par l’aura menaçante et sensuelle dégagée par le vampire. Il sembla réfléchir une seconde, sourit et déposa ses lèvres froides sur celles du français qui passa immédiatement ses bras dans son dos pour approfondir leur contact.

    Alors que leurs bouches se rejoignaient complètement et que leurs langues entamaient un ballet quasi-érotique, une sorte de grognement sourd leur parvint, faisant sursauter Nicolas et rompant leur échange. Il se retourna pour tomber nez-à-nez avec Jayden, lèvres retroussées et visage déformé par la colère. Avant que qui que ce soit n’ait pu prononcer une parole il se volatilisa.

    Dans l’incompréhension totale, Nicolas demeura hébété à sa place, la bouche ouverte sur une interrogation qu’il n’avait pas pu prononcer. Seth dévala les escaliers et entra dans la cuisine, tellement furieux qu’il parvint à faire sortir la porte usée de ses gonds.

    « Qu’est-ce qui s’est passé ? aboya-t-il en regardant tour à tour le brun puis le blond. Incapable de répondre à cette question et encore trop surpris pour le faire, Nicolas ne put que hocher la tête de droite à gauche tandis qu’Isaac dont le sourire marquait une franche satisfaction joua les innocents :

    -          Mais rien du tout ! Nicolas et moi étions simplement en train de nous embrasser quand Jayden est entré je ne sais pas pourquoi ça l’a mis dans un tel état…Seth empoigna son colocataire et l’accusa :

    -          Tu l’as fait exprès, tu savais qu’il arrivait ! Je te jure que si à cause de toi il se transforme…malgré l’air menaçant du brun Isaac se permit un sourire narquois,

    -          A cause de moi ? Non Seth, à cause de toi et de ta grande gueule. Tu sais mieux que moi que rien n’est gratuit dans la vie et je paie toujours mes dettes !

    -          Sale fils de pute ! Tu te venges de moi sur lui ?

    -          Evidemment, lança-t-il avec nonchalance, c’est à peu près la seule chose qui te fasse réagir ! Avec un dégoût non dissimulé, Seth envoya Isaac loin de lui. Le vampire que le geste ne déséquilibra pas pour un sou rajusta sa chemise l’air de rien.

    -          Je ne sais pas comment Jayden fait pour ne pas voir ce que tu es vraiment ! Hors de ma vue ou je te jure que…

    -          Que quoi Seth ? Qu’est-ce que tu vas faire ? Appeler Jay pour qu’il me botte le cul ? Car soyons honnêtes, tu aboies beaucoup mais c’est tout ce que tu sais faire. Manque de bol, je pense qu’il ne sera pas vraiment en état ce soir. Un grand fracas leur parvint du grenier et Isaac reprit, tout en pointant le plafond du doigt, Ah ! Je crois que ça y est ! »

    Seth partit en courant et, sans savoir pourquoi, Nicolas le suivit.

    Il se retrouva donc à monter l’échelle de bois qu’il n’avait jusqu’alors jamais osé emprunter et découvrit la ‘chambre’ de Jayden. En réalité ça n’avait pas grand-chose d’une chambre à coucher si ce n’est qu’on avait pris la peine d’ajouter un lit. C’était une pièce sombre et froide où étaient entreposées tout un tas de choses qui semblaient n’avoir aucun rapport entre elles. Ce qui frappa d’abord le jeune homme fut le trou béant qu’arborait l’un des mur et qu’il ne se souvenait pas avoir remarqué auparavant de l’extérieur puis, son regard tomba sur un tas d’affaires roulées en boule dans un coin ; parmi elles, des affaires qu’il croyait avoir perdues, des choses qu’il avait mis au linge sale, un livre, une écharpe et même…des petits papiers qui se mirent à voleter sur un coup de vent et sur lesquels on pouvait lire :

    URGENT

    Jeune homme 22 ans, étudiant, propre (mais pas maniaque), bien éduqué (mais pas relou), payant son loyer à l’heure (mais pas en avance), cherche colocation pas chère (même insalubre), mixte ou non (tant qu’il dispose d’une chambre et a accès à la salle de bain et à une cuisine). En ville ou non (pas non plus au fin fond de la cambrousse).

    Tolère : poils de cul sur la cuvette sans en laisser lui-même et cheveux sur la bonde de douche sans en perdre lui-même. Sait bien faire la cuisine et supporte la musique jusqu’à deux heures du matin.

    Bref, jeune homme désespéré cherche un toit où dormir avec un loyer de moins de 200£ par mois.

    Accepte tout et n’importe quoi.

     

    Seth se tenait devant le trou, soupirant devant l’étendue des dégâts. Jayden ne serait vraiment pas content à son retour. Il pensait être seul jusqu’à ce qu’une voix derrière lui le surprenne : «  C’est quoi ce bordel ? »

    Se retournant, il tomba sur Nicolas qui se tenait devant ses affaires et dont l’expression reflétait incompréhension et colère. Il ne manquait plus que ça pour finir la soirée en beauté se dit Seth. Pourquoi était-ce lui qui se retrouvait au milieu de ces galères alors que c’était à cause des deux autres qu’ils en étaient arrivés là ? C’était Jayden, se laissant constamment dominer par ses instincts, qui avait amené Nicolas ici et c’était Isaac et sa manie égoïste de n’en faire qu’à sa tête aux dépends des autres qui avaient compliqué la situation. Ce n’était pas à lui d’expliquer tout ça au jeune homme qui pourtant attendait une réponse et la voulait tout de suite.

     

    Le français de son côté, s’il attendait bel et bien une explication savait qu’aucune de celles que Seth lui apporterait ne pourrait le satisfaire. Il se sentait presque trahi. De penser que Jayden, la personne qu’il considérait jusqu’ici comme la plus normale de cette maison, n’était qu’un détraqué obsédé par lui au point d’aller lui piquer des fringues dans sa corbeille de linge sale ! Qu’il l’avait repéré dans la rue, peut-être même suivi, puis contacté pour le faire emménager chez lui…ça lui semblait tellement fou, impossible même mais pourtant les preuves étaient là, devant lui.

    « Seth, je t’en prie dit quelque chose !

    -          Je… » un hurlement long et douloureux leur parvint depuis l’extérieur, un hurlement de loup qui fit frissonner Nicolas. Il sembla déclencher quelque chose chez Seth qui décréta d’un air décidé :

    « Très bien, suis-moi !

    -          Où va-t-on ?

    -          Tu verras. Tu veux connaître la vérité non ? Le blond hocha la tête. Alors suis-moi sans poser de questions ! »

    Il l’entraîna à travers la cuisine, jusqu’à la terrasse. Là, il poursuivit son chemin et s’engagea dans l’immense terrain dont l’herbe, haute ralentit leur progression. Nicolas le suivait sans rien dire, tâchant de ne pas le perdre de vue et de ne pas trébucher sur un caillou ou une plante quelconque. Seth avançait vite, son corps était tendu et son expression des plus sérieuses, arrivé  la lisière de la forêt, il continua encore et Nicolas s’arrêta net. Après quelques mètres, le brun se rendit compte qu’il n’était plus suivi, il se retourna et devant l’expression un peu effrayée de son colocataire demanda en soupirant :

    « Quoi ?

    -          T’es pas en train de m’emmener dans un coin isolé dans les bois pour me tuer hein ? C’eut le don de dérider un peu le plus vieux qui s’exclama en souriant,

    -          Pourquoi ? Tu crois que si c’était le cas je te le dirais de toute façon ?

    -          Franchement, si t’avais pris une pelle en chemin je serais déjà à des kilomètres !

    -          Tu te crois dans un film ? Je me serais pas fait chier à te faire crapahuter à travers les bois pour te tuer, je l’aurais fait dans la maison et ensuite j’aurais emmené ton corps dans les bois !

    -          Vu comme ça c’est rassurant ! On dirait presque que tu y as déjà pensé ! Secoué d’un léger rire Seth rétorqua,

    -          Qui sait ? Puis en reprenant sa route, Bon alors tu viens oui ou non ? » et Nicolas de le suivre.

     

    Seth tournait la tête à droite à gauche, l’air de chercher quelque chose et Nicolas se demandait bien quoi quand il se mit à crier : « JAY ! » et à siffler en mettant deux doigts dans sa bouche (Nicolas était admiratif, lui n’avait jamais réussi à produire le moindre son de cette façon). Il appelait et sifflait mais aucun signe du brun. Nicolas avait froid, il était fatigué et il faisait tellement sombre qu’il ne voyait même pas où il allait. Au bout d’un moment, il demanda : « Tu crois vraiment que Jayden est dans la forêt ? Qu’est-ce qu’il ferait là en pleine nuit alors qu’on n’y voit pas à un mètre au milieu de ses arbres !

    -          Chut ! Je sais qu’il est là, un peu de patience, il va venir.

    -          T’en es sûr ?

    -          Oui.

    -          Pourquoi ?

    -          Parce que tu es là. » La réponse le laissa perplexe, quel était le rapport ? Et puis comment Jayden était censé savoir qu’il était là, il ne l’avait pas appelé une seule fois contrairement à Seth.

     

    Ils continuaient d’arpenter les bois quand un bruit non loin attira l’attention de Nicolas. Pas tranquille, il se rapprocha vivement de Seth et, l’attrapant par le T-shirt chuchota :

    « Il y a quelque chose là Seth !

    -          Où ça ?

    -          Juste là ! Plus brave que le français, Seth s’avança et s’accroupit devant le buisson tout en appelant doucement,

    -          Jayden ? » Une énorme bête dont Nicolas ne discernait que la forme sortir de sa cachette.

    « Seth ? Qu’est-ce que c’est ? Fais attention !

    -          Ne t’inquiète pas, il ne me fera pas de mal.

    -          Qui ça ‘il’ ?

    -          Lui. Seth se leva et s’approcha de Nicolas, la bête le suivit. Quand ils furent assez près, il en distingua enfin les traits : c’était un loup. Un très grand loup que Nicolas reconnu tout de suite. Paralysé, il retint sa respiration un moment avant de parvenir à chuchoter,

    -          C’est celui de la dernière fois, le loup.

    -          Je sais.

    -          Pourquoi il ne fait rien ?

     

    -          Parce qu’il nous connait. Il posa sa main sur la tête de l’animal en souriant, Pas vrai Jayden ? »

     

    FIN DU CHAPITRE

    Bonjour bonjour ! Elle se sera faite attendre cette màj T_T

    Et oui, j'avais dit l'Illusionniste mais du coup j'ai fini celui-ci avant donc ça sera pour la prochaine fois qui je l'espère ne tardera pas trop cette fois-ci.

    Nicolas découvre enfin le vrai visage de ses colocataires, du moins de l'un d'entre eux. Comme vous êtes moins naïfs que Nicolas ce n'était pas vraiment une surprise pour vous si?

    Moi ce que j'aime, c'est que c'est là que ça devient vraiment intéressant ! Nicolas va avoir droit à quelques explications dans le prochain chapitre, pas sûre que ça lui plaise...

    Profitez-bien des quelques heures de week-end qu'il reste (oui demain c'est déjà lundi *soupire* que c'est déprimant!).

    Biz

         

     

     


  • Commentaires

    1
    dark-nemesis
    Samedi 30 Août 2014 à 18:02

    youhou on rentre dans le vif du sujet ! j'ai trop hâte à la suite vraiment ! les révélations à venir risque d'être mouvementé ! 

    en tout cas bonne continuation tu écrit vraiment bien ! fighting ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :