• IHL - Chapitre 2

    IHL - Chapitre 2

     

    Ezekiel était très stressé. Il n’avait d’ailleurs jamais été aussi stressé de sa vie.

    Le succès fulgurant qu’avait connu son livre l’avait prit par surprise, il se sentait même dépassé. Le récit avait traîné si longtemps dans un coin de sa mémoire et puis il s’était décidé à le coucher sur du papier et après cela il était resté encore quelques années en suspend dans un tiroir, un carton, un coin oublié de son bureau. Et puis il était retombé dessus et sur un coup de tête il s’était décidé à l’envoyer à une maison d’édition ; juste pour voir, sans grande conviction. Il savait de toute façon qu’en général pour avoir une chance d’être publié il fallait s’adresser à plusieurs maisons, sûrement faire plusieurs tentatives, procéder à des corrections, essuyer de nombreux refus…Aussi quand son téléphone avait sonné et qu’à l’autre bout on lui avait dit qu’on souhaitait publier son livre il n’y avait pas cru. Il n’y avait tellement pas cru qu’il avait pensé à une blague ; il avait répondu ‘Ouais c’est ça Joe, je t’ai reconnu va !’ et avait raccroché. Seulement quelques secondes plus tard il s’en était mordu les doigts car le doute s’était installé, et si… ; et s’il venait d’envoyer promener un vrai éditeur ? Il commençait à se sentir mal quand le téléphone sonna une seconde fois. Il décrocha, un peu sur la défensive : « Oui ?

    -          Monsieur Grant ?

    -          Oui c’est bien moi.

    -          Vous m’avez eu au téléphone il y a juste un moment, je crois que vous m’avez pris pour quelqu’un d’autre. Je vous le répète, mon nom est William Allen, je travaille chez Manchot éditions et je suis vraiment intéressé par votre manuscrit. »

    Même maintenant il avait toujours du mal à y croire. Il s’était rendu de très nombreuses fois dans des librairies pour être sûr que tout cela était réel et il était toujours étonné de ce qu’il y voyait. Malgré les exemplaires qu’il possédait déjà chez lui il ne pouvait s’empêcher d’éprouver une certaine fascination pour ces livres qui portaient son nom. A chaque fois il se sentait obligé de les toucher, de passer ses doigts sur la couverture pour se convaincre qu’ils étaient réels.

    Jusqu’ici il avait tout fait pour rester discret, accordant quelques interview à des magasines mais refusant toute intervention à la télévision ou même à la radio. Seulement, le succès était tel qu’on le demandait partout et William avait fini par le convaincre de faire quelques apparitions. Voilà comment il se retrouvait à présent dans les coulisses d’une célèbre émission diffusée aux heures de grande écoute, stressé comme il ne l’avait jamais été et suant tellement qu’il était persuadé d’avoir d’énormes auréoles sous les bras qui, heureusement, ne devaient pas se voir sous la veste noire qu’on lui avait fait mettre.

     

    William vint à sa rencontre un grand sourire aux lèvres : « Grant, heureux de voir que tu as fait un effort vestimentaire ! » Un peu blasé l’écrivain répondit : « C’est la production qui m’a habillé. » Et sans se départir de son sourire son éditeur rétorqua : « Je m’en doutais mais peu importe. En tout cas ça te va très bien. » Tout en disant ça il s’était rapproché et avait posé une main sur l’épaule du brun. William avait toujours cet air et cette intensité dans le regard qui mettait Ezekiel mal à l’aise. Ce dernier préférait se dire qu’il se faisait des idées et qu’au vu de ce que lui avait fait gagner son éditeur il pouvait bien supporter quelques minutes d’inconfort dans la journée. L’autre reprit : « Je suis sûr que tout va bien se passer alors détend-toi, on dirait que tu t’apprêtes à traverser le couloir de la mort !

    -          Tu sais que je ne suis pas à l’aise en public.

    -          Oui je sais ! Mais en interview tu t’en sors toujours très bien.

    -          En interview il n’y a aucun public et je ne passe pas devant des millions de téléspectateurs curieux de voir à quoi je ressemble !

    -          Très bien, s’ils veulent savoir à quoi tu ressembles fais-leur ce plaisir ! Et puis si ce n’est que ça tu n’as qu’à t’imaginer que toi et la présentatrice vous êtes seuls !

    -          Facile à dire… » William lui lança un regard agacé et lança : « Comment quelqu’un d’aussi blasé et grincheux que toi a pu écrire un livre pareil ? Ezekiel soupira.

    -          Je l’ai écrit il y a quelques années déjà et puis je ne vois pas trop où tu veux en venir.

    -          Nulle part. Je constate seulement que ton livre est pétillant et innocent tandis que toi tu es toujours de mauvaise humeur et lassé de tout !

    -          A croire que j’étais dans un bon jour…

    -          Ou drogué ! Ca va être à toi, tu es prêt ?

    -          Pas tellement mais j’imagine qu’il est un peu tard pour reculer. »

    Ellie Stevens, la présentatrice était vraiment jolie et elle avait tout fait pour me mettre à l’aise.

    «  Monsieur Grant, c’est votre première apparition télévisée, pourquoi ?

    -          Et bien…vous l’avez peut-être déjà remarqué je suis une personne assez réservée. Je ne me suis jamais senti très à l’aise sur le devant de la scène !

    -          Il ne fallait pas écrire si bien alors ! Ne vous inquiétez pas, nous sommes ici parce que vos lecteurs veulent vous connaître, soyez vous-même et tout se passera bien ! Pour commencer, je suis assez curieuse de savoir pourquoi Jack Frost ?

    -          Et bien…à vrai dire c’est venu comme ça. Quand j’étais petit ma mère me parlait souvent de Jack Frost en hiver et euh…ça va peut-être paraître ridicule…Les joues de l’auteur se colorèrent légèrement et il remercia les trois tonnes de fond de teint que lui avait mis l’équipe maquillage.

    -          Quoi ? Allez-y, rien n’est ridicule lorsqu’il s’agit d’inspiration !

    -          Un jour, je devais avoir dans les huit ou neuf ans, j’ai vu un homme dans la rue et il m’a fait penser à Jack Frost, c’était sans doute comme ça que je l’imaginais. J’étais même persuadé que c’était lui mais à cet âge là on est très naïf !

    -          Je ne trouve pas ça ridicule, au contraire c’est très mignon ! Etes-vous en train de travailler sur un second roman ?

    -          J’ai quelques idées mais je ne me suis penché sérieusement sur aucun projet pour l’instant.

    -          Va-t-on revoir Jack Frost ?

    -          Je l’ignore. Ce roman là c’est vraiment une idée qui a mit des années à murir dans mon esprit. Je ne m’attendais pas à autant de succès et je dois dire que ça me met beaucoup de pression.

    -          Oui, j’imagine qu’après un premier roman aussi réussi vous devez vous montrer à la hauteur.

    -          Je ne veux surtout pas décevoir mes lecteurs. »

    *****

    Et dans la liste de ses nombreux lecteurs, Ezekiel pouvait à présent ajouter Jack Frost en personne. Ce dernier n’était pas vraiment fier de ce qu’il avait fait ; il avait du voler un livre et il n’avait jamais rien volé auparavant (à part pour faire des blagues mais ce n’était pas vraiment du vol puisqu’il ne gardait pas l’objet). Il faut dire aussi qu’il n’avait jamais eu besoin de rien avant ça.

    Il avait donc volé un livre puis s’était rendu dans un coin isolé de montagne, un petit coin dans les Alpes qu’il affectionnait tout particulièrement. Là, il s’était perché sur l’une des plus hautes branches d’un gigantesque sapin et  avait entamé sa lecture. Il était resté là des heures et avait tout lu d’une traite, dévoré qu’il était par la curiosité. Quand enfin il ferma le livre il ne savait pas vraiment quoi penser. C’était lui sans être lui. En fait c’était totalement lui mais le Jack Frost du livre avait quelque chose en plus, il ressentait beaucoup de haine et de rancœur.

    Bien sûr que Jack en voulait parfois aux gens de ne pas l’entendre ni le voir mais jamais il ne se vengerait comme le fait le personnage du roman. Il avait ses petites vengeances personnelles mais ça tenait plus de la blague que de la réelle vengeance, et bien souvent c’était pour passer le temps car après tout il n’avait pas grand-chose d’autre à faire ! Dans le livre, Jack Frost était un personnage triste et désabusé qui basculait du côté obscur et décidait de bouleverser l’ordre établi pour montrer aux gens qu’il était capable de tout : il apportait son vent glacial et sa neige au beau milieu du Sahara et arrêtait de les diriger vers les deux pôles. Beaucoup de gens mourraient et la glace se mettait à fondre, le niveau des océans commençait à monter…en clair il devenait vraiment détestable, un vrai tyran mégalo sans aucun égard pour les vies humaines. Ca ce n’était pas Jack. Le vrai Jack aimait les hommes, il aimait la vie et même s’il se sentait seul il n’en viendrait jamais à de telles extrémités !

    Le livre se terminait bien puisqu’un enfant qui croyait en Jack Frost (alors que tout le monde l’avait oublié) se mit à prier, il priait le quasi dieu de l’hiver pour qu’il ramène la neige chez lui et qu’il arrête de faire du mal aux gens. Frost entendit sa prière et alla voir ce petit garçon désespéré ; attendri, toute sa haine le quittait du tout au tout et il rétablissait l’ordre normal des choses. C’était à la fois beau et très niais…d’un autre côté Jack n’en tenait pas vraiment rigueur à l’auteur puisque ce passage ressemblait sans doute plus à sa vraie personnalité que le reste. Après tout, Jack se laissait facilement fondre devant un gosse aux grands yeux scintillants !

    C’était un peu étrange. Il était à la fois heureux d’avoir presque été compris par quelqu’un et il était très déçu qu’on le dépeigne de façon si noire. Si un qualificatif devait être utilisé pour décrire Jack ce n’était certainement pas ‘noir’ bien au contraire...

     *****

    Il était assis là depuis des heures et pourtant la file de fans ne désemplissait pas. Il avait signé un nombre incalculable de dédicaces et c’était un miracle s’il ne développait pas de tendinite après tout ça !

    Une magnifique femme aux cheveux clairs s’approcha de la table. Elle serrait son livre contre sa poitrine et regardait l’auteur avec des yeux de merlan frit. Elle ne dit rien et ne tendit pas non plus le livre à Ezekiel qui s’impatienta bien vite en observant la longue queue qui s’étendait encore derrière elle. Il tendit la main pour qu’elle lui donne le fichu bouquin et s’exaspéra : « Vous voulez quelque chose ? » Les joues de la jeune femme virèrent au rouge et elle détourna le regard tout en lui remettant l’ouvrage. « Est-ce que vous êtes…avec quelqu’un ?

    -          Je vous demande pardon ?

    -          C’est que…j’aimerais beaucoup boire un verre avec vous un de ces jours…si ça ne vous dérange pas bien sûr ! » Ajouta-t-elle en bredouillant. Le brun darda sur elle ses yeux sombres et la détailla des pieds à la tête. Elle était vraiment très jolie. Mais s’il commençait à dire oui et que d’autres l’entendait il pouvait être sûr que toute la file l’inviterait… « C’est à quel nom ?

    -          Euh…pardon ?

    -          La dédicace, c’est à quel nom ?

    -          Ah euh…Audrey ! » Il inscrivit le petit mot habituel et ajouta quelque chose en bas. Il lui rendit le livre et elle lut la dédicace un air un peu déçu sur le visage. Quand elle arriva à la dernière phrase elle rougit à nouveau et sourit. Elle lui lança un dernier regard brillant d’excitation avant de laisser sa place à la suivante.

     

    Après une énième signature son regard las se posa sur la salle qui décidément ne voulait pas se vider. Tout à coup il l’aperçu, là, au beau milieu de la librairie et se figea. Un peu plus loin, un homme élancé aux cheveux blancs se promenait pieds nus sur la moquette du grand magasin. Son regard d’un bleu limpide croisa le sien et Ezekiel ressenti un frisson le parcourir comme dans ses souvenirs. « Monsieur tout va bien ? » Le brun se retourna vers la lectrice qui venait de l’interpeller, il ne s’était pas rendu compte qu’il l’avait laissée en plan. Quand ses yeux se tournèrent à nouveau de l’autre côté de la pièce, l’homme avait disparu…

     

    Fin chapitre 2

    Et oui je suis allée vite cette fois, et le troisième est presque écrit aussi, je crois que Jack Frost m'a vraiment inspirée ahah!
    Enfin on s'approche un peu plus d'Ezekiel et vous commencez à découvrir les personnages et vous en verrez encore plus dans le prochain chapitre.

     

    IHL - Chapitre 2

     

    IHL - Chapitre 2

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Avril 2013 à 01:58

    J'aime beaucoup, je suis impatiente de voir la réaction de Jack quand il va comprendre qu'Ezekiel peut le voir. Merci pour ce chapitre et à bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :