• IHL - Chapitre 4

    IHL -Chapitre 4

     

     

                Jack se fustigeait mentalement, quel idiot ! Décidemment il lui était impossible de réagir normalement face à cet écrivain ! Mais il avait eu sa réponse et elle dépassait toutes ses espérances…après toutes ces années à errer en solitaire sans personne à qui se raccrocher il avait enfin trouvé une personne qui pouvait le voir. Mais par quel miracle ?

                Pourquoi est-ce que de tous les êtres humains que Jack avait pu croiser en plus de vingt ans il n’y en avait qu’un seul qui y parvenait ? Et pourquoi celui-là en particulier ?

               

                Jack avait observé la petite scène d’amour naissant qui s’était déroulée devant le coffee shop. Il mentirait s’il disait qu’il n’avait pas ressenti une boule de tristesse se former dans sa gorge en les voyant s’embrasser. Jack était seul. Il s’était fait à cette idée –plus ou moins- mais quand il voyait un couple son sentiment de solitude se trouvait exacerbé par la pensée que lui ne connaitrait jamais ça : le bonheur d’être en couple, les petits papillons et tout le tralala. Il en arrivait même à envier les disputes qu’il ne connaîtrait jamais non plus ! Ravalant son sentiment d’injustice, il vit l’homme commencer à marcher et anticipa son parcours en se positionnant un peu plus loin.

                Pour se donner du courage il inspira un grand coup. Il fallait mettre fin à cet espoir fou, il devait se montrer raisonnable et mettre l’autre à l’épreuve. Il se rendrait enfin compte qu’il s’était véritablement fait des idées et retournerait à sa petite routine le cœur lourd. Comme tous les autres jusqu’ici Ezekiel Grant ne pouvait pas le voir. Malgré ce mantra qu’il tâchait d’imprimer dans son esprit, Jack était stressé. Il avait même carrément la trouille. Il vit avec surprise le brun lever la tête et contempler des flocons de neige qu’il avait déclenchés sans le vouloir (ses capacités avaient tendance à se caler sur son humeur ce qui était parfois assez embêtant). Malgré cela il décida de ne pas se laisser déstabiliser et pour confirmer il s’appuya sur ses jambes avec plus de détermination afin qu’elles ne le trahissent pas.

                Sa résolution fut pourtant de courte durée car dès que le regard d’Ezekiel se posa sur lui et qu’un air étonné se dessina sur son visage, Jack prit peur et sans réfléchir il laissa ses gambettes le porter au loin. Ce qui était une réaction particulièrement stupide. Mais sur le coup ce fut la seule chose qu’il fut capable de faire ! Il avait tellement essayé de se convaincre qu’il s’était fait des illusions que la réaction de l’auteur l’avait pris au dépourvu et il avait dû déconnecter ses neurones momentanément ! Autant dire qu’il avait été encore plus surpris quand le brun s’était mis à le courser tout en lui demandant qui il était…personne ne lui avait jamais demandé qui il était. Personne ne lui avait jamais rien demandé tout court à vrai dire !

                Du haut de l’immeuble où il s’était réfugié Jack observa son poursuivant se résigner à abandonner les recherches et continuer sa route. Dans sa poitrine son cœur s’amusait à jouer des percussions encore tout émoustillé par la peur et l’excitation et ce malgré son cerveau qui lui hurlait de cesser ce boucan. Non mais c’est vrai quoi, il avait besoin de calme pour réfléchir ! C’était une bataille perdue d’avance, Jack était trop surexcité pour que son cerveau n’ait son mot à dire là-dedans ! Et c’est donc sans même savoir ce qu’il faisait qu’il se mit à suivre encore une fois l’écrivain…

     

               *****

    Ezekiel déverrouilla la porte de la chambre. A peine en eût-il franchi le seuil qu’il se jeta sur le lit dans un soupir. La journée avait été éreintante. Ereintante mais aussi étrange. Impossible de ne pas penser à l’individu qu’il avait rencontré par deux fois. Il avait bien remarqué que cet homme était la copie conforme du Jack Frost de la couverture de son livre, de l’homme qu’il avait vu sur la place de son village quand il était enfant. Comment une telle ressemblance était possible ? Déjà ça ne pouvait pas être la même personne, c’était il y a plus de vingt ans et celui qu’il avait vu dans la journée ne devait pas avoir plus de dix-huit ans ! La seule explication possible était qu’un fan s’amusait à se déguiser en Jack Frost, à cosplayer sa couverture en quelque sorte (même s’il n’était pas sûr que le terme ‘cosplay’ puisse s’appliquer à un roman).

                C’était quand même troublant. Quand ses yeux avaient furtivement accrochés ceux de l’autre il avait ressenti le même malaise que dans ses souvenirs. Certes, Ezekiel était petit quand c’était arrivé mais il s’en rappelait avec une précision effarante bien qu’il ignorât pourquoi ça l’avait tant marqué. « Marqué » était un doux euphémisme quand on prenait en compte le fait que c’était ce souvenir qui lui avait inspiré son roman ; roman qu’il avait commencé à écrire presque dix ans plus tôt mais dont le récit s’était installé dans son esprit encore bien avant ça. « Hanté » serait donc plus approprié.

     

                Il soupira et fit un effort pour se lever du lit et aller à la salle de bain. Il se déshabilla, ne conservant que son caleçon. Il se dit qu’une douche lui ferait du bien mais n’eût pas le courage de s’y atteler, préférant aller se réfugier sous les draps le plus vite possible. Il enfila un T-shirt puis, brosse à dent en main il s’observa dans la glace qui lui faisait face. Ses yeux étaient cernés et sa barbe commençait à lui manger un peu trop le visage, peut-être la couperait-il le lendemain s’il en avait le courage. William lui reprochait sans arrêt cette manie qu’il avait de négliger le rasage. Ce n’est pas qu’il se préférait barbu mais bien souvent il avait la flemme ou alors il avait plus important à faire que de se raser. Il essayait malgré tout de s’en occuper une fois par semaine mais, comme chez lui la repousse était rapide, son visage ne restait lisse qu’un jour ou deux. En tout cas ça n’avait pas eu l’air de déranger Audrey c’était déjà ça.

                Sortant de ses pensées il mit enfin la brosse dans sa bouche et commença à frotter avec le peu d’énergie qu’il lui restait. Il en était là quand il ressenti une froideur inhabituelle remonter le long de ses jambes et lui parcourir la colonne vertébrale. Il eût l’impression que la pièce venait de perdre plusieurs degrés d’un coup et son corps peu vêtu protestait comme il pouvait en se parant d’une chair de poule et en faisant se dresser tous ses poils. Il vit une légère couche de givre commencer à se former sur le miroir, et alors que sous le coup de l’étonnement et de l’incompréhension le bras qui tenait la brosse à dent s’abaissa, un léger brouillard s’échappa de sa bouche témoin de la chute brutale de température qui n’était pas le fruit de son imagination.

     

                Le givre finissait de recouvrir l’intégralité de son reflet quand une voix dans son dos le fit sursauter : « Est-ce que vous pouvez m’entendre ? » Ezekiel se retourna et son regard tomba sur l’adolescent aux cheveux blancs qui s’était enfui en courant quelques minutes plus tôt. La question avait été posée d’une petite voix incertaine et ce manque de confiance évident se lisait sur le visage du jeune homme : tout, de sa position à son expression, démontrait une forte insécurité et ses joues s’étaient teintées d’un rose qui ressortait sur son visage d’un blanc de porcelaine.

                Le brun observait cette vision inattendue la bouche grande ouverte peu conscient du fait que le dentifrice qui s’y trouvait encore lui donnait un air à la fois crétin et un peu repoussant. Bafouillant et peinant à articuler à cause de la mousse il demanda hébété : « C-co-comment vous êtes entré ? » L’autre répondit comme si ça n’avait aucune importance : « Par la fenêtre. Répétez ce que je viens de dire ?

    -          Euh…p-par la fenêtre… ? » A ces mots les traits du jeune homme se détendirent et il adressa un sourire franc à un Ezekiel perdu et un peu effrayé à la perspective qu’un fan fou se soit introduit dans sa chambre d’hôtel.

    N’étant pas du genre poltron il se reprit bien vite et demanda avec autant de sarcasme qu’il était possible d’en faire dans sa situation : « C’est pour un remake de Misery ? Car sur le plan physique excuse-moi de briser tes illusions mais je crois que je l’emporte haut la main petit… » Il avait essayé d’y mettre de la conviction et de l’assurance mais son interlocuteur n’avait pas semblé troublé par ce discours. Au lieu de ça il lui tourna le dos et commença à courir et sautiller dans toute la chambre tout en riant aux éclats. Cette réaction déstabilisa Ezekiel qui resta interdit quelques secondes avant de se rendre compte que c’était sa chance. Il s’enferma précipitamment dans la salle de bain et, une fois en sécurité, se permit de souffler. Le mieux était d’appeler les secours mais il avait laissé son portable sur la table de chevet et il n’était pas question qu’il mette un pied dans cette chambre tant que l’autre malade y était aussi ! Passer par la fenêtre était exclu (il était au quatrième étage) d’ailleurs l’autre n’avait vraisemblablement pas pu en faire autant alors comment était-il entré ? Il avait dû trouver un moyen de se procurer une clé magnétique ou alors il était très doué pour forcer les serrures…si c’était le cas celle de la salle de bain serait un piètre rempart si l’envie lui prenait de le déloger de là !

    Autant dire qu’Ezekiel avait beau réfléchir il ne voyait pas vraiment de solution à son problème et la panique l’envahissait peu à peu…

     

     *****

    De son côté, Jack était euphorique. Il sentait son coeur vibrer dans tout son être et il lui était impossible de contenir plus longtemps son bonheur. Il aurait voulu crier au monde entier qu'enfin il n'était plus seul (mais de toute façon personne à part l'auteur ne l'aurait entendu ! ). Il continua sa démonstration de joie encore un moment avant de se rendre compte que l’écrivain lui avait faussé compagnie. En voilà des manières !

    Vous aurez sans doute remarqué que Jack était peu au fait des relations humaines et de ce qui était normal ou non. Bien qu’il ait passé vingt et un ans à vadrouiller un peu partout et à observer les gens il n’avait jamais connu personne à proprement parler et n’avait donc jamais pu apprendre comment se comporter avec un autre être humain. Sans compter qu’il passait la plupart de son temps avec des enfants et avait toujours montré un intérêt très limité aux grandes personnes. Et à dire vrai, les enfants ne sont sans doute pas les meilleurs professeurs quand il s’agit de relations. Tout est naturel chez eux, il n’y a pas de faux-semblants ou de sens caché dans leurs phrases. Ils s’encombrent rarement de ces choses que sont le tact, la délicatesse voire la politesse et laissent ressortir leurs émotions très facilement.

    Autant dire que le blond n’avait aucune idée de l’état dans lequel il avait plongé Ezekiel et il était à mille lieux de penser qu’il pouvait l’avoir effrayé.

    Balayant la pièce du regard il tomba sur la porte close et entreprit d’aller y frapper. « Toc toc ? T’es là ? C’est pas très sympa de me laisser tout seul sans prévenir ! » La réponse qu’il reçut le laissa coi.

    « Qu’est-ce que vous me voulez espèce de taré ?! »

     

                Vraiment, il y avait un problème de communication évident entre eux mais le jeune homme peinait à comprendre où il avait fait fausse route…

     

    Fin du chapitre 4


    Enfin ces deux là se rencontrent! Et quelle rencontre...xD

    La suite au prochain chapitre donc, qui sera pour IHL aussi vu l'élan d'inspiration que j'ai eu pour cette histoire dernièrement.

    N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, rien ne me fait plus plaisir que ça!

     

    En image de chapitre : notre Jack en mode "calamité" car soyons honnêtes, c'est ce qu'il est!

     

    IHL - Chapitre 4


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mai 2013 à 00:04

    Lol ! J'aime beaucoup leur rencontre ! Quel trouillard cet Ezekiel.
    Je vais attendre la suite avec impatience, j'aime toujous autant cette histoire, d'ailleurs, je vais te coller dans mes coups de coeur pour faire bonne mesure.
    A bientôt j'espère !

    2
    Léaanaa
    Jeudi 30 Mai 2013 à 20:40

    O.O... impréssionnant... J'ai tout lue d'une traite sans pouvoir m'arreter !! *_* Je trouve même pas les mots pour te dire a quel point j'ai adhérer !!! Ca fait un moment que je cherchais une fiction avec Jack Frost et la .... je reste bouchebée ! Je pense pas que j'aurait put trouver mieux, j'adore !!!! Vraiment... ça ma fait voyager ! Tu écris vraiment super bien et en lisant ta fic je pense que mon visage a fait tout les éxpressions qui éxistes !! Merci pour cette fic magnifique ! J'attend une suite avec impatience ! :)

    Bises !

    3
    ArielM Profil de ArielM
    Vendredi 31 Mai 2013 à 08:32

    Merci beaucoup Léaanaa tous ces compliments ! 

    J'avoue que dès que j'ai vu les 5 légendes j'ai eu envie d'écrire une fic sur Jack Frost ^^

    La suite ne se fera pas trop attendre si tout va bien ! 

    Bisous!

    4
    Mardi 15 Octobre 2013 à 23:55

    Ouah ma Mimie j'ai lu les 4 chapitres d'un coup sans pouvoir m'arrêter et je sens que je n'irais pas me coucher ce soir sans avoir fini cette fic ! Je n'ai découvers le personnage de Jack Frost que le mois dernier lorsque j'ai vu "les 5 légendes" pour la première fois, et moi aussi je suis complètement devenue gaga de ce petit mec espiègle et mignon comme tout, et un petit roman sur lui écrit de tes 10 doigts ne pouvaient pas me faire plus plaisir !!!

    En tout cas j'adore, et je vais dévorer la suite sans plus attendre !

    5
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 23:01

    Ah ! T'as vu, il est irrésistible Jack ! Dès que j'ai vu les cinq légendes j'ai eu envie d'écrire un truc sur lui !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :