• IHL - Chapitre 7

    IHL - Chapitre 7

     

    « Est-ce que tu peux m’attendre dehors s’il te plaît ? » Jack fit la moue et Ezekiel précisa que c’était un rendez-vous professionnel, que ça serait ennuyeux au possible et qu’il ne voulait pas être déconcentré. L’adolescent haussa les épaules et s’éclipsa sans histoire même si on sentait qu’il faisait un peu la tête. Mais après tout, l’autre avait sans doute raison. Il n’avait jamais assisté à ‘un rendez-vous professionnel’ mais vu le nom et le sérieux des adultes qui y participaient il y avait de grandes chances pour que ce soit effectivement très ennuyeux.

    Ezekiel était un adulte. Jack se rendit compte qu’il n’avait pas réalisé jusqu’ici. D’habitude il trouvait les adultes ennuyeux mais il n’avait pas ressenti cette impression ces dernières heures. Etait-ce simplement parce qu’il pouvait lui parler ou bien l’écrivain était-il un des rares spécimens à ne pas être si ennuyeux que ça ? Quand il y réfléchissait, Ezekiel n’était pas du genre très gai, il était même plutôt sinistre en son genre (que ça soit dans sa manière de s’habiller ou sa façon de toujours râler) alors s’il s’était autant amusé jusqu’ici ça devait être grâce à l’attrait de la nouveauté ! Oui mais dans ce cas…que se passerait-il quand il se serait lassé de rester avec ce grincheux ? Est-ce qu’il continuerait quand même à harceler le pauvre écrivain (dans la tête de Jack ça n’était pas du harcèlement, mais soyons honnêtes) ou est-ce qu’il préfèrerait retourner à la solitude ? Un rire sans joie lui échappa. Comme s’il ne connaissait pas déjà la réponse, plutôt mourir que de vivre à nouveau seul, même si pour ça il devait se coltiner le plus déprimé de tous les maniaco-dépressifs (et Ezekiel n’en était pas encore à ce stade dieu merci) ! L’un dans l’autre, il aurait sans doute pu tomber sur pire finalement.

    Son regard tomba sur un groupe d’enfants dans une cour de récréation, son instinct prit le dessus et il se précipita dans leur direction sans plus réfléchir. Une petite bataille lui aérerait l’esprit !

     

     *****

    Ezekiel sortit du bâtiment non mécontent d’avoir quitté le bureau sordide du tout aussi sordide avocat avec qui il avait rendez-vous. Heureusement, ce n’était que le temps de signer un contrat et il n’aurait à priori pas à revoir ce lugubre personnage. Dans le cas contraire il aurait demandé à Will d’engager quelqu’un d’autre ou de s’en charger lui-même. D’ailleurs pourquoi était-ce lui qui avait dû aller à ce stupide rendez-vous ? N’était-ce pas pour ça qu’il payait William ?

    Bon…d’accord, Ezekiel était conscient que William devait gérer plusieurs auteurs et qu’il lui consacrait déjà énormément de son temps mais il lui rendait bien vu le succès rencontré par Frost. Assez de lamentations…où était donc passé le protagoniste de l’histoire en question ? Est-ce qu’il avait finalement décidé de partir ?

    C’était stupide mais cette idée ne lui plaisait pas. C’est vrai que jusqu’à présent il avait plutôt montré son mauvais jour à Jack, il lui avait même assez fait comprendre que sa présence lui cassait les pieds. D’ailleurs lui avait-il ‘fait comprendre’ ou ‘fait croire’ ? S’il y réfléchissait il avait rencontré Jack Frost, fucking Jack Frost ! Il avait toujours aimé le personnage, il avait même écrit un livre sur lui bon sang ! C’était un peu comme s’il avait rencontré son idole non ? Et avec son comportement d’asocial et son humeur grincheuse il l’avait sans doute fait fuir…

    Le cours de ses sombres pensées fut interrompu par l’impact d’une boule de neige sur son bras gauche. En pétard, Ezekiel leva les yeux à la recherche du coupable –sûrement un pauvre gosse un peu trop téméraire qu’il se ferait un plaisir de terroriser- et tomba droit sur un Jack Frost écroulé de rire dans la neige. Et quand il dit ‘écroulé de rire’ c’est littéralement en train de se rouler dans la neige en se tenant les côtes. A cette vision la colère qu’il s’apprêtait à déverser s’envola immédiatement et un sourire en coin se paya même le luxe de venir squatter la bouche boudeuse du beau brun.

    Les mains planquées bien au chaud dans les poches de sa parka un peu trop grande pour lui il s’avança dans la direction du coupable et quand il arriva à son niveau il lui demanda s’il avait des envies de suicide et continua son chemin. Jack, qui s’était arrêté de rire à son approche, se dépêcha de se lever pour le suivre.

    « Alors ce rendez-vous ?

    -          Aussi barbant que prévu.

    -          Où on va maintenant ? » Ezekiel lui lança un regard dépité tandis que mentalement il haussait les épaules comme s’il s’y était déjà fait. Il ne répondit pas mais il ne rejeta pas non plus Jack.

     

     *****

    Ca faisait une semaine qu’ils passaient leurs journées ensemble. Ce n’était pas toujours facile, Jack était conscient d’avoir de grosses lacunes en interactions sociales et Ezekiel n’était pas toujours facile à vivre. D’ailleurs ce dernier avait une fâcheuse tendance à titiller le côté susceptible du blond –qu’il découvrait puisque jusque-là il n’avait jamais vraiment eu matière à être susceptible ; en tout cas les gens qui râlaient contre l’hiver ne l’avaient jamais froissé plus que ça.

    Une semaine qu’il passait ses nuits à admirer l’écrivain dans son sommeil. Une semaine qu’il n’avait pas dormi (de toute façon il n’avait jamais éprouvé le besoin physiologique de dormir, le sommeil lui tombait seulement dessus dès qu’il s’ennuyait). Une semaine que l’obsession le gagnait. Durant la journée, il passait son temps à détourner le regard de choses qu’il connaissait à présent par cœur tout en attendant avec impatience la nuit. C’était un sentiment nouveau et obsédant, un besoin viscéral de poser les yeux sur la peau presque parfaite de l’homme imparfait qui l’autorisait à partager jusqu’à sa chambre d’hôtel sans jamais y voir de quelconque ambiguïté.

    Et Jack était bien conscient qu’il n’était pas vraiment honnête avec Ezekiel, que ce qu’il ressentait de plus en plus fort allait bien au-delà de la simple amitié et que le brun avait un regard tout à fait différent à son égard…mais toutes ces sensations nouvelles ; la boule au ventre, les papillons au son du rire de l’autre, la chaleur qu’il ressentait et cette envie trop contenue de poser ses doigts sur l’objet de sa convoitise ; il avait toujours rêvé de les connaître un jour tout en pensant que ça n’arriverait jamais. Ca ne pouvait pas s’arrêter, il en avait besoin. Il voulait sa dose quotidienne. De toute façon c’était trop tard, il était déjà acro. S’il faisait part de tout ça à Ezekiel, il le rejetterait. Peut-être même qu’il lui demanderait de partir. Inconcevable.

     

    Alors, toutes les nuits, Jack se contentait d’observer, tout en se demandant comment il se sentirait s’il pouvait parcourir ce fruit défendu de ses mains ; est-ce que la chaleur de ce corps l’envahirait tout entier ? Il s’imaginait encore et encore le parcourir tout entier, il commencerait par enfouir ses doigts fins dans sa chevelure épaisse puis il ferait les contours de son visage jusqu’au menton, il descendrait dans le cou, visiterait la contrée vallonnée du torse et arriverait à…

    Il soupira tout en se remettant sur le dos. Il ferma les yeux une seconde pour se sortir ces images de la tête. Quand il les rouvrit il se rendit compte qu’il était en train de neiger au-dessus du lit. Ezekiel remua dans son sommeil et fut parcouru d’un frisson. Se sentant coupable, Jack entreprit de remonter la couverture sur lui, quand il arriva au niveau de l’épaule il se passa une chose qui ne s’était jamais arrivée en 21 ans…il sentit la peau du brun contre sa main. Il fut tellement surpris qu’il retira aussitôt cette dernière. Et quand il réalisa, il crut qu’il allait pleurer de bonheur : pour la première fois de sa vie, Jack pouvait sentir un autre être humain.

     

     *****

    « Tu es sûr que ça va ?

    -          Mais oui ! Combien de fois tu vas encore me le demander ? » Allons bon, voilà qu’il avait réussi à mettre Jack de mauvaise humeur ! Ce n’était pas si facile à faire. Surtout que depuis qu’ils s’étaient levés, il avait été d’une humeur exceptionnelle, quasiment euphorique (et vu l’être joyeux et excité qu’il était en temps normal, je vous laisse deviner ce qu’un Jack euphorique donnait) ! Et Ezekiel, étonné de ce bonheur soudain –et complètement blasé par tant de démonstration- n’avait pas arrêté de lui poser des questions sur les raisons d’un tel engouement. Et aussi paradoxal que ça puisse paraître, Jack refusait de lui en parler. Jack ! La pipelette de service qui trouvait moyen de disserter sur la façon dont Ezekiel tartinait sa biscotte le matin ne voulait pas parler !

     

    Franchement, l’auteur ne savait pas s’il devait s’en plaindre ou considérer ça comme un jour béni ! « Mais…tu es sorti cette nuit, il s’est passé quelque chose ?

    -          Mais non, pas du tout ! » nia le plus jeune en détournant le regard. Bon, il ne voulait pas en parler alors n’en parlons plus se dit l’autre. Aussi, il changea de sujet : « J’ai enfin trouvé le courage de rappeler Audrey hier, tu ne la connais pas mais c’est une fille avec qui j’ai bu un café il y a une semaine. La mine fermée de Jack n’était pas encourageante, franchement il ne le comprenait pas ce matin, pour une fois que c’était lui qui faisait un effort de conversation ! Enfin bref, on s’est donné rendez-vous aujourd’hui. Je me suis dit qu’il fallait en profiter puisque je repars bientôt pour Oxford !

    -          Ah. Et ?

    -          Et euh…je ne sais pas je pensais que ça serait sympa de t’en parler, histoire de discuter un peu quoi.

    -          Parce que…elle est importante pour toi cette Audrey ? » Un peu gêné, Ezekiel répondit : « Non j’irais pas jusqu’à là ! On ne s’est vu qu’une fois alors…mais ça ne me dérangerait pas qu’elle le devienne en tout cas. »

     

     *****

    Une colère sourde montait en lui. Il savait qu’il devait la contenir où ça finirait encore mal mais il sentait la pression augmenter au fur et à mesure que les mots sortaient de la bouche d’Ezekiel. Au bord de l’explosion il demanda : « Et moi ? T’as pensé à moi ? » A ce que je ressens pour toi avait-il envie de dire. L’écrivain bien sûr ne l’interpréta pas de cette manière : « Quoi, ne me dis pas que tu ne peux pas rester quelques heures seul ! Je sais bien qu’on ne s’est pas quitté depuis une semaine mais j’ai quand même une vie à mener tu sais ! » Franchement, c’était le cadet des soucis de Jack, bien sûr qu’il pouvait passer la soirée seul mais il ne supportait pas l’idée qu’Ezekiel se rapproche de quelqu’un d’autre…d’une femme…qu’il puisse développer des sentiments amoureux pour elle…

    Il avait déjà été envieux des autres, des rapports et des liens qu’ils pouvaient créer entre eux mais il n’avait jamais éprouvé de jalousie à proprement parler. Il se sentait à la fois blessé et en colère. Il aurait tout donné pour ne plus éprouver cela. « Oui, je peux très bien me passer de toi Ezekiel ! » avait-il hurlé avant de s’envoler par la fenêtre. C’était faux mais il était trop énervé pour penser clairement et puis il avait besoin de s’en persuader lui-même.

    Ca ne faisait qu’un peu plus d’une semaine mais Ezekiel avait déjà pris tellement de place dans sa vie…gosh c’était impossible de s’attacher à quelqu’un ! A vrai dire, il était tellement attaché qu’il avait une peur bleue de ce qu’il pourrait se passer après, dans le futur. Cette relation était vouée à l’échec et il sentait déjà qu’elle ne durerait pas ; tôt ou tard Ezekiel en aurait marre et l’enverrait voir en Antarctique s’il y était…où alors il se trouverait une compagne et il lui demanderait gentiment de s’éclipser de sa vie pour qu’il puisse vivre sa petite idylle tranquille sans passer pour un fou parce qu’il parlait à un fantôme…ce qui revenait au même à vrai dire même si des deux possibilités la seconde serait sans doute la plus douloureuse pour Jack.

     

     

    Il ne supporterait pas d’être mis aux oubliettes de la sorte…il préférait encore s’en aller de lui-même avant qu’un des deux scénarios ne devienne réalité…

     

    FIN DU CHAPITRE

    J'ai eu du mal à me plonger dans l'écriture de ce chapitre et puis finalement, j'ai été agréablement surprise de voir à quel point les mots s'alignaient tout seuls une fois dedans !

    Je crois que j'aime vraiment trop Jack et Ezekiel ^^

    Jack découvre les joies de l'amour et malheureusement pour lui c'est un amour à sens unique...il me fait trop de peine ce petit obsédé ! (soyons honnêtes, il bande tous les soirs devant le beau corps musclé d'Ezekiel *bave*)

    Hum hum...après ces commentaires très intéressants...je vous informe que la prochaine MAJ sera probablement un OS car je vais vraiment me ****** un coup de pied au *** et l'écrire cet OS bon sang de bonsoir ! 

    Biz à vous mes chers lecteurs ^^


    Pix : Un petit Jack tout triste - Jack Frost par Shumijin (Deviantart)

     

    IHL - Chapitre 7


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Septembre 2013 à 06:05

    Super!!!! J'ai lu tout d'une traite et je ne me suis meme pas rendue compte que c'etait le dernier chapitre publier. Merci de nous faire profiter de cette belle histoire. 

    A plus pour le prochain chapitre ;)

    2
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 21:20

    Merci beaucoup Founa !

    Je me disais que je connaissais ce pseudo, tu as écrit des OS pour le défi "une semaine un OS" de Ven ^^

    La suite ne devrait pas trop tarder si j'arrive à m'ôter le poil que j'ai dans la main.

    3
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 03:48
    Founa

    Oui c'est moi :)

    Hate hate de la lire :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :